top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRout' Art

L'Art Urbain dans le 13ème

Rout’Art vous propose de vous balader dans ce quartier peu touristique de Paris à la découverte de fresques de street-art! Shepard Fairey, D*Face, C-215 et d’autre figures emblématiques de l’art urbain se sont exprimés sur les murs du 13ème arrondissement. Un visite hors norme!



A- Métro Nationale


Cet itinéraire débute à la sortie Nationale (métro 6).

B- D*Face

Dean Stockton, connu par son pseudonyme D*Face, est un Street artiste contemporain britannique; Il est connu pour ses posters, ses autocollants et ses graffitis qu’il dispose dans les villes du monde entier. Ses influences sont nombreuses, notamment la culture du skateboard, les premiers graffitis dans le métro new-yorkais et le Pop art.



C- C-215

Christian Guémy alias C215 est un street artiste français vivant à Vitry-Sur-Seine. Il intervient depuis 2006 là où la ville est la plus laide: « Là où je peints, ça pue la pisse ».



D- Shepard Fairey "liberté égalité fraternité"


Toujours sur le fil de l’illégalité, Shepard Fairey est un artiste américain « borderline ». Son œuvre est mondialement connue depuis l’affiche de soutien à la campagne présidentielle de Barack Obama qu’il crée en 2008: « Hope ».



B'- D*Face



D'- Shepard Fairey



E- Seth

Né à Paris, Seth commence à s’exprimer sur les murs de sa ville au milieu des années 90. Son terrain de prédilection est alors le 20ème arrondissement où il se fait connaître dans le milieu graffiti en se spécialisant dans la réalisation de personnages.




G- Conor Harrington

Conor Harrington est irlandais, il a gagné une reconnaissance internationale grâce à ses murs et ses toiles. Son style se caractérise par une fusion entre le réalisme de la peinture classique et les codes du street art.




H- Inti

Issu de la scène Street art sud-américaine, INTI ("soleil" en langue quechua) est un artiste peintre chilien. On retrouve ses œuvres en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe, autant dans les rues que dans les galeries.



F- David de la Mano

Né en Espagne et installé aujourd’hui en Uruguay, David de la Mano est un artiste contemporain reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes. L’artiste a développé de nombreux projets en Espagne, Norvège, Italie, Taiwan, Etats-Unis, Pologne, Angleterre, etc… et expose ses œuvres chez des particuliers ou dans des galeries d’art dans le monde entier.



I- Invader


Invader fait apparaître sur l'établissement hospitalier le héro de la série TV Docteur House déployé sur 10 mètres de haut!



J- Métro Quai de la Gare

C'est ici que s'achève cet itinéraire! Vous avez surement aussi aperçu ces œuvres sur le parcours:






14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page