Le Rout'Art vous a confectionné un circuit pour redécouvrir un quartier emblématique de Paris sous le prisme du street art. C‘est à Montmartre que l’on retrouve entre autres les collages du collectif Mouvement, les poteaux détournés par CyKlop.
A- Métro Pigalle
C'est ici que débute la visite!
B- Invader
Cet artiste Français anonyme est connu pour ses mosaïques pixelisées qu’il installe dans les villes du monde entier. Son application Flash Invader permet de scanner les mosaïques! Un bon moyen de redécouvrir la ville!
C- Le diamentaire
Le Diamantaire se distingue par le choix du miroir comme matériau pour orner les murs. Il récupère des morceaux de miroir dans la rue puis les recycle sous forme de diamants.
D- Le mouvement
Depuis 2013, ce collectif de street-artist intervient dans les rues de paris. Ils photographient des couples anonymes habitant dans le quartier qu’ils mettent en scène avec un parapluie.
E- Clet
Clet s’amuse à détourner les panneaux de signalisation des plus grandes villes d'Europe telles que Paris, Londres, Rome, Turin, Milan, Barcelone, Berlin.
Mur Rue Piemontesi
F- Cyklop
Le CyKlop rend hommage aux artistes qui ont fait la renommée du quartier de Montmartre. Il a repeint es potelets anti stationnement de la rue Piemontesi à la manière d’œuvres d’artistes peintres ayant vécu ou travaillé à Montmartre.
Rue de la Mairie
G- Chantier rue Drevet
Des artistes se sont emparé de ce chantier et l'ont recouvert de diverses messages!
H- "Tu es belle regarde"
Un mystérieux street artiste colle des miroirs munis de messages qui donne le sourire dans les rues de Paris.
I- Escalier rue du Calvaire
J- Sacré cœur
Face à cette sublime vue et ce monument iconique, la visite de ce quartier s'achève !
コメント